Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une by Régine Deforges PDF

By Régine Deforges

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à l. a. police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son finest livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à los angeles plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le customer de l. a. police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce most advantageous rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par los angeles voie du livre » par l. a. 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à l. a. Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read Online or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Demeure du Peuplier Poemes (French Edition)

Nature de tous les temps, de tous les âges, los angeles demeure du peuplier nous invite à un voyage insolite, surprenant, pénétrant. artwork primordial, l. a. poésie est une quête permanente qui rend good l'invisible et obtainable l'impossible. Pour cela, l'auteur nous entraîne vers l'amour en explorant l'alliance mystérieuse du langage, de los angeles Femme, de l'Homme et de los angeles Nature.

Césaire et Senghor : Un pont sur l'Atlantique (French Edition)

L'auteur rapproche ici le destin de deux hommes : L. S. Senghor et A. Césaire, les deux cooks de dossier du Mouvement de los angeles négritude qui fut à l'origine de l. a. littérature négro-africaine écrite et qui rappelle une histoire aujourd'hui oubliée : celle qui mobilisa les intellectuels noirs d'Afrique et d'Amérique entre 1932 et 1960, pour protester contre le racisme, los angeles ségrégation et l. a. colonisation.

La déambulation des coeurs (Écritures) (French Edition)

Dans ces quotidiens bruyants, dans los angeles fièvre, parmi los angeles foule, certains êtres déambulent encore. certains, oui, rêvent toujours. Voici l'histoire de leurs amours, de leurs effusions, de leurs absolus. .. ce most desirable roman, véritable féerie, convie au plaisir d'aimer.

Cahier d'un retour au pays natal Aimé Césaire: Approche ethnostylistique (Harmattan Cameroun) (French Edition)

L'approche ethnostylistique développée dans cet ouvrage éprouve le texte césairien à l'aune d'une examine novatrice. L'étude contextualise le texte et met en évidence ses spécificités linguistiques, socioculturelles, littéraires et historiques. L'ethnostylistique se voit ici théorisée et appliquée pour permettre de comprendre l. a. pensée d'un poète dont le verbe a inspiré bien d'utopies sociales et de mythes.

Extra resources for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.50 of 5 – based on 30 votes